Lille
Lille : Le grand retour de la braderie dans son format habituel, après trois ans d’attente
Elle avait été annulée ces deux dernières années, en raison de l’épidémie de Covid-19. L’une des principales braderies d’Europe, organisée à Lille chaque premier week-end de septembre, aura bien lieu les 3 et 4 septembre 2022, a indiqué, ce jeudi, la mairie de Lille.
« Toute la vie sociale, culturelle et festive reprend, et on repart sur le format habituel », a annoncé à l’AFP Jacques Richir, adjoint à la marie de Lille, confirmant une information de BFM-Grand Lille.
Environ 5.000 vendeurs
Cet évènement, dont l’origine remonte au Moyen-Age, transforme le centre de Lille en gigantesque marché aux puces le temps d’un week-end. Environ 5.000 vendeurs, dont quelques centaines d’antiquaires et brocanteurs professionnels et des milliers de « bradeux » particuliers, venus vider leurs greniers, sont attendus sur les 75 km de rues du centre-ville qui seront interdits aux voitures dès vendredi soir.
Les visiteurs, qui viennent habituellement de toute la France, mais aussi de Belgique voisine voire du Royaume-Uni ou des Pays-Bas, pourront chiner à partir de samedi matin et jusqu’au dimanche, à 18 h. Les terrasses des restaurants seront agrandies pour l’occasion, qui donne habituellement lieu à la consommation de plusieurs centaines de tonnes de moules.
Commentaires